Après 9 ans de R&D fructueuses, nous nous apprêtons à lancer la production de nos cellules et modules solaires photovoltaïques en juin.
Retour sur nos derniers événements dans le secteur et sur la scène internationale pour présenter notre technologie solaire à haut rendement !
Le solaire photovoltaïque à haut rendement
C’est l’achèvement d’une longue phase de R&D qui couronne les efforts de l’équipe. En juin, nous avons lancé la première version stabilisée de notre cellule solaire intégrée haut rendement, utilisant un nombre réduit d’étapes pour un coût de production raisonnable, tout en poursuivant la R&D par une deuxième version de type PERC qui présentera un rendement de conversion encore plus élevé !
Quelles applications ?
Notre technologie permet de fabriquer des grands modules à haut rendement, 60 ou 72 cellules, destinés aux toitures et grandes fermes solaires connectés au réseau. De plus, nous proposons des modules customisés. En effet, notre technologie utilisant des cellules intégrées nous permet d’adapter la forme, la dimension et surtout la tension des batteries. Elle répond ainsi aux exigences des solutions pour systèmes autonomes où les modules sont couplés à des batteries. La demande est, par ailleurs, très forte dans les pays en voie de développement, à la recherche d’autonomie énergétique hors réseau à moindre coût. Elle correspond également aux besoins des smart cities et de l’architecture moderne qui se dotent de mobiliers urbains fonctionnant à l’énergie solaire.
L’actualité qui porte la technologie S’Tile
Le 28 avril, Alain Straboni, CEO de S’Tile, recevait le prix TREMPLIN PME INNOV’ECO dédié aux “Voies du renouveau du photovoltaïque en France et en Europe”, en présence de la presse et de nombreux investisseurs et professionnels du secteur des énergies renouvelables.
Retrouvez les détails de la technologie S’Tile et nos perspectives de croissance dans l’interview d’Alain Straboni :
- Le 19 mai, nous présentions, à destination de nos partenaires et investisseurs, nos premiers prototypes de modules lors d’une conférence suivie d’une visite de notre ligne pilote. Etaient présents son investisseur historique Emertec, les fonds régionaux de Poitou Charentes, la BPI France, SERGIES, le Groupe Dubuit International ainsi que le conseil de surveillance de S’Tile et son nouveau président Jean Pierre Joly, ex-directeur de l’INES. Etaient également invités, et présents, un certain nombre de WiSEEDers qui ont investi lors de la campagne de crowdfunding lancée sur la plateforme WiSEED en 2015. Au total, une trentaine de personnes ont découvert les cellules et modules solaires développés, les perspectives et les moyens de production de S’Tile.
- Fin mai, notre équipe, composée d’Alain Straboni, Alioune Sow et Guocai Sun, se rendait au salon SNEC à Shanghai pour présenter en exclusivité notre nouvelle technologie de fabrication de cellules solaires et des modules prototypes 60 cellules ainsi que des exemples de modules customisés, destinés à la charge de batteries.
- Du 21 au 24 juin, nous disposerons, pour la première fois, d’un stand (pavillon français N°A3.250) au salon Intersolar à Munich; un temps fort de l’année photovoltaïque Européenne. Nous y dévoilerons, en exclusivité, un tout nouveau design de cellules solaires et les modules correspondants. Ce design sera issu du concept innovant de cellule intégrée qui sera destiné à la fabrication de modules haut de gamme pour des applications à haute valeur ajoutée telles que l’intégration à l’architecture, les mobiliers urbains et les systèmes nomades premium. .
Nous tenons à remercier chaleureusement tous ceux qui nous ont accompagné tout au long de notre projet.
Nos investisseurs :
Founders – employees – Emertec – Fonds régionaux de la région Poitou-Charentes
Dubuit International – ECM Greentech (filiale de ECM Technologies) – Sergies – Fraunhofer
Disco Europe – Wicap S’Tile
Nos partenaires institutionnels et financiers :
KIC InnoEnergy – Bpi France – FEDER – CEA – INES – IMEC – Universitat Konstanz
INL – CNRS – ISC
Retrouvez toutes les photos de l’événement et nos cellules sur nos réseaux sociaux
➡ Facebook, LinkedIn et Twitter ⬅
Commentaires récents