Modules S’Tile pour lampadaires ou quand l’éclairage public se fait solaire

Lampadaires Solaires

Devant l’urgence de réduire notre consommation énergétique pour protéger la planète, l’utilisation de l’énergie solaire ne cesse de se développer dans les villes du monde entier, éclairage public en tête. Faciles à installer, économes en énergie et autonomes, les lampadaires solaires présentent en effet de solides arguments pour séduire les collectivités.

Des lampadaires rendus toujours plus performants et design, à l’image de nos réalisations. En matière de mobilier urbain, nous ne cessons d’innover et comptons déjà à notre actif l’installation de milliers de lampadaires solaires équipés avec nos modules un peu partout dans le monde !

France, Autriche ou même Norvège, S’Tile participe à l’équipement des villes du monde entier, révolutionnant les paysages urbains, jusque dans les lieux les plus remarquables…

Des lampadaires solaires toujours plus performants et design

Depuis une décennie, nous constatons que les lampadaires solaires au design épuré et attrayant envahissent peu à peu les paysages urbains du monde entier. Chez S’Tile, nous nous réjouissons de cet engouement planétaire pour les lampadaires solaires en fournissant les modules pour transformer cette énergie propre en éclairage urbain.

La ville de Bordeaux bénéficie déjà de cet éclairage économe et autonome, avec l’installation de lampadaires-totems intégrant des modules S’Tile sur le parking de Sunna Design. Une belle réalisation qui confirme, qu’en plus de ses autres avantages, le lampadaire solaire s’intègre de façon très harmonieuse dans nos villes.

Lampadaire Solaire S'tileEn Autriche, ce sont d’autres lampadaires solaires, aux formes tout aussi épurées, qui sont venus éclairer les trottoirs des villes. Une esthétique qui cache aussi, dans ce cas précis, une volonté de limiter la pollution lumineuse, grâce à un éclairage doux et bien orienté.

Des réussites rendues possibles grâce à une technologie toujours plus innovante et des développements technologiques soutenus par le programme Européen Fast Track to Innovation (STILORMADE – FTI-H2020).

Des performances optimisées pour un éclairage solaire sans frontières

Nos modules solaires reposent sur une technologie éprouvée permettant un gain de puissance par suppression des pertes d’énergie par effet Joule dans le module et dont les caractéristiques (Taille, puissance, tension …) peuvent être ajustées sur mesure aux besoins des clients sans altérer la performance énergétique ou le coût.

Une puissance et une fiabilité inédites qui nous ont notamment permis de pouvoir éclairer de nos modules solaires une des villes situées le plus au Nord du globe : Oslo, en Norvège.

Lampadaire Solaire S'tileUn chantier d’autant plus remarquable qu’il consistait à installer un lampadaire solaire en haut du tremplin de saut à ski de l’ancien site des Jeux Olympiques d’hiver de 1952. Un lieu fort en symbole, au milieu d’un paysage grandiose qu’il était primordial de préserver ! Une mission largement accomplie.

Notre regard se dirige désormais vers une région au climat bien différent, puisque nous projetons l’installation de nos modules sur des lampadaires solaires au Bahreïn, dans la péninsule arabique. Un changement climatique qui ne devrait en rien déplaire à nos modules solaires et que nous avons hâte de découvrir !

Cet article a été posté dans BIPV, GreenTech, Mobilier urbain. Sauvegardez le lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*