Expérience réussie pour S’Tile à Intersolar

INTERSOLAR 2016, un incontournable

S’Tile était présent lors du salon INTERSOLAR 2016 qui se tenait à Munich, du 22 au 24 juin. Retour sur cet événement phare du photovoltaïque européen où notre équipe a pu dévoiler notre technologie aux nombreux visiteurs.

Dès le montage des installations au sein du pavillon français, les membres de l’équipe, présents le mardi, ont pu sentir cet air composé d’innovation et de créativité qui imprégnait ce gigantesque hangar. Le mercredi et le jeudi, les membres de S’Tile se sont relayés sur les stands. Alioune décrit très simplement en quoi consistaient les journées à INTERSOLAR : stand, stand, stand. L’affluence était, en effet, constante et l’équipe était mobilisée pour répondre aux interrogations et remarques des visiteurs interloqués par le nouveau design des cellules biomimétiques. Si la présentation de nos nouveaux modules Finger Droit intéressait le public, la palme doit cependant revenir à nos cellules « feuilles ».

20160623_112559(1)WP_20160621_15_51_25_Pro

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des nouveaux produits

Ces modules possèdent un nouveau design qui s’inspire de la manière dont les feuilles collectent et transportent les sucres issus de la photosynthèse. Il est la conséquence directe de la façon dont est structurée la cellule intégrée et dont elle collecte les électrons générés par la lumière. Un côté esthétique, certes, mais également doté d’une grande performance : tout a été calculé pour avoir une connexion optimale du courant dans chacun des points de la cellule.

Le salon était le moyen pour S’Tile de se montrer pour la première fois au grand jour maintenant que nous sommes prêts à commercialiser nos produits. 2 gammes de produits sont ainsi développées :

  • Les modules de taille standard (60 cellules), destinés au secteur résidentiel
  • Les modules customisés destinés aux marchés autonomes, recharges de batterie et également au BIPV (Building Integration PhotoVoltaïc)

photo Grand modules fingers droits

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conférence PV SEC

En parallèle d’INTERSOLAR, des conférences tenaient place au EU PVSEC, la Conférence Européenne sur l’Energie Solaire Photovoltaïque, l’occasion pour notre jeune équipe de présenter une partie de nos travaux, notre technologie, et nos aspirations, au moyen d’un poster.

Celui-ci est consultable en anglais : A low current high efficiency solar cell composed of a 80µm-thin monocrystalline silicon foil transferred on a low cost substrate ➡ poster PV 2016_mod ⬅

INTERSOLAR a constitué notre première vitrine internationale et un véritable point de départ. Maintenant, l’aventure continue !

IMG_77l72

➡ Retrouvez toutes les photos de l’événement INTERSOLARet de nos cellules sur
nos réseaux sociaux Facebook, LinkedInTwitter et Google+

Cet article a été posté dans S'Tile et taggé , , , , . Sauvegardez le lien.