Essor du marché photovoltaïque en 2015

 

Le marché mondial des modules photovoltaïques a dépassé à 30 milliards de dollars en 2014 (rapport de l’agence Européenne du solaire Photovoltaïque EPIA). Pour la seule année 2018, il est prévu l’installation dans le monde de plus de 100 GW de systèmes qui engendreront un revenu de plus de 50 milliards de dollars pour le segment des modules photovoltaïques. Sachant que la majorité des modules utiliseront des cellules en silicium cristallin, le marché des cellules à cette date dépassera les 30 milliards de dollars, avec une proportion de la part cellule d’environ 60% sur la chaîne de valeur des modules.

Le 16 janvier 2015, Ségolène Royal, Ministre de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie, a affirmé sa volonté de mobiliser les financements pour soutenir la filière des énergies renouvelables. En particulier, les appels d’offre pour les installations de plus de 250kWc (CRE 3) devraient être accompagnés de la revalorisation du tarif T4 de rachat de la catégorie des installations photovoltaïques en intégration simplifiée 0-36 kW et 36-100 KW.

Les prévisions de croissance très fortes du marché photovoltaïque ont fait dire à la Deutsche Bank dans son dernier rapport 2014 que l’on allait assister à une seconde ruée vers l’or: « Let the second gold rush begin ». Grâce à une mobilisation générale, le solaire français ne devrait pas faire exception, ce qui laisse présager un marché tout à fait propice à l’introduction des nouveaux produits développés par S’Tile.

 

ségolène royal défend l'énergie solaire

 

This entry was posted in Secteur PV, TOUT and tagged , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.